Les attributions de logements sont décidées par un Comité d’attribution institué au sein de la société. Les procédures d’attribution suivies par ce Comité sont les mêmes pour tout le monde : attribution au ménage candidat :
(*) Le Comité propose au candidat-locataire un logement proportionné à la composition du ménage. Au sens de l’AGW du 6 septembre 2007, un logement proportionné est défini comme suit :
! les chambres supplémentaires visées aux c) et d) ne peuvent être cumulées.
REMARQUE : une dérogation au logement proportionné est possible pour :
L’application d’une dérogation en faveur d’un demandeur empêche celui-ci d’introduire une demande de mutation pour quitter un logement non proportionné pendant les trois premières années d’occupation de ce logement.
En application de l’article 15 de l’Arrêté du Gouvernement wallon du 06/09/2007; la candidature d’un ménage ayant refusé à deux reprises un logement est radiée. Le CA peut, à la demande du candidat locataire, décider de ne pas radier sa candidature lors du second refus si l’ordre de préférence ou le souhait émis en application de l’article 12 § 1 n’a pas été respecté ou si une restriction attestée par un médecin justifie le second refus. Un troisième refus entraîne, sans possibilité de dérogation, la radiation de la candidature. Elle ne peut être réintroduite qu’après un délai de six mois à dater du jour de la notification de l’attribution du logement.
©slhe2025